Guide de l'éco-responsabilité

revenir à l'accueil du site

voir le site de l'ademe
imprimer cette page
 
Agir sur l'air intérieur

Santé et prévention des risques

Agir sur l'air intérieur

Supprimer les substances toxiques et accroître la part des marchés avec caractéristique écolabel français ou éco-conçu (dans les fournitures de bureau et le mobilier notamment).

Diagnostic

Le diagnostic sert à :
  • Évaluer les sources de pollution
  • Favoriser leur réduction

NB : certains points concernant les gaz à effet de serre et les installations de chauffage ne sont pas traités ici mais dans la rubrique "Bâtiments".

Si des symptômes caractéristiques d’un bâtiment malsain apparaissent, vous pouvez mener une enquête de satisfaction au sein de l’organisation pour identifier les sources de ces troubles,  et entreprendre une campagne de mesure pour vous assurer de la conformité réglementaire de vos installations. Des méthodes d’audits environnementaux et des exemples de questionnaires d’autoévaluation sont disponibles auprès de l’Observatoire de la qualité de l’Air Intérieur.


Espace de travail

Pour établir votre diagnostic "Air", identifiez-vous, rendez-vous dans votre espace de travail et sélectionnez cette thématique dans la liste.

Si vous ne disposez pas d'un compte sur ce site, vous pouvez en créer un en quelques clics. Inscrivez-vous sur la page "Créer un compte" !

Vous pouvez également télécharger le diagnostic au format excel sur la page "Fichiers à télécharger".


Retour en haut de la page