Guide de l'éco-responsabilité

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Avant d’entamer une démarche d’achats responsables, avant même de commencer à établir un diagnostic, tentez de répondre à quelques questions sur la qualité environnementale de vos produits et prestations de services et sur votre gestion globale des achats. Si vous répondez majoritairement non à ces questions, il est temps d’agir !

La qualité environnementale de vos achats (produits et prestations de services)
Connaissez-vous la qualité environnementale des produits et services que votre structure achète et utilise ? Oui / non
Connaissez-vous les offres de produits et services intégrant les critères de la qualité environnementale ? Oui / non
La prise en considération de critères environnementaux / sociaux dans les processus achats de votre organisation
Vos appels d’offre et vos contrats actuels incluent-ils des considérations environnementales et / ou sociales ? Oui / non
Vos fournisseurs font-ils l’objet d’une évaluation intégrant des considérations environnementales et / ou sociales ? Oui / non
Disposez-vous d’outils pour identifier les considérations environnementales / sociales à prendre en compte en fonction des différentes familles d’achats ? Oui / non
Les prescripteurs et les autres personnes impliquées dans les processus achats de votre établissement ont-ils été sensibilisés et formés sur ces aspects ? Oui / non
Votre structure participe-t-elle à un club ou réseau d’acheteurs autour de la thématique des achats responsables ? Oui / non
Rencontrez-vous vos fournisseurs régulièrement pour échanger sur les thèmes tels que l’environnement et le social ? Oui / non

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